[Prépas] La 125 CM de Tristan

Aujourd’hui c’est direction Dieppe pour aller voir Tristan et sa Honda 125 CM de 1988. C’est un projet café racer qui a été réalisé par Kustom Factory garage. Je vais vous raconter toutes les modifications qui ont été apporté dans cet article.

C’est une moto qui n’avait pas roulé depuis 1 an. 1er coup de démarreur et hop elle a démarré au quart de tour. Plutôt pas mal la petite. Après toutes ces vérifications passées, démontage de toutes les pièces.

Tous les éléments de la moto ont été démonté pour être remplacé ou peint. Quelques pièces d’origines seront gardées pour garder l’âme de la CM.

Le moteur est repeint en noir avec une peinture résistante aux hautes températures ainsi que le carburateur. Les jantes ont été peint de la même couleur et le réservoir est en bi-ton, sur les côtés noir mat et le milieu en brillant avec une touche personnelle du propriétaire qui a mis une tête de mort pour avoir un esprit rebelle. Le sticker Honda a été remplacé par un autre et peint de couleur or.

Boucle arrière de soudé, amortisseurs toujours en noir avec une touche or, échappement inox avec des bandes thermiques et pour plus de sobriété feux à LED avec les clignotants intégrés.

Derrière cette grille se cache la batterie, plutôt bien caché. Le neiman a été déplacé sous la selle, ce qui est plutôt discret. La selle accentue le côté classic vintage.

Ajout de soufflets pour couvrir la fourche, les poignées ont été changé ainsi que le compteur. Seul les commodos sont restés d’origine.

Tout comme le feu, le phare possède les clignotants intégrés.

10

Pour résumer, c’est une moto qui a une apparence plutôt sympa avec une ligne épurée. L’avantage des freins à tambours est qu’il n’y a pas besoin de maître cylindre ce qui permet d’avoir le strict minimum au guidon. La ligne d’échappement lui procure un son plus rauque et au premier regard nul doute que c’est une 125 cm3. Petite moto avec un look rebelle.

Une réflexion sur “[Prépas] La 125 CM de Tristan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s