[Événement] Classic Machines

Découvert par hasard sur les réseaux sociaux, l’événement Classic Machines m’a attiré l’œil. Étant curieux, j’ai plié mes affaires et invité Jérémy pour faire de belles photos.

Tout cela se déroule au circuit Carole, pendant 2 jours c’est la fête de la moto, que de la vieille bécane et l’ambiance dans les paddocks y est convivial. Aller maintenant, venez avec moi que je vous montre ces 2 jours extraordinaires en détails.

  • Samedi

9h arrivé au circuit, On se présente « La vieille bécane » et on prend nos accréditations pour avoir accès à l’ensemble de l’enceinte du circuit. On continue, on prend nos marques sur le circuit et dans les paddocks.

Au programme, vérifications des motos et briefing. 6 sessions de roulage de 20 minutes y sont organisées pour chaque groupe, de la moto des années 40 à 1990 avec des mobs ainsi que des vieilles sportives en passant par les vieux 2 temps.

Verif

Dans les paddocks, les pilotes avaient installé leurs matériels. Environ une trentaine d’exposants étaient présents dont le concessionnaire Ducati de Paris Nord Motos. D’ailleurs, certains modèles pouvaient être essayés. De belles prépas étaient présents comme celles de « Le French Atelier ».

Une fois que tout le monde était prêt, les motards pouvaient se préparer pour la 1ère session de roulage.

12h, pour nous c’est l’heure de la pause, manger quelque chose, faire le bilan sur les clichés que nous avons pris et nous sommes plutôt fier. En voici quelques uns :

L’après-midi les sessions de roulage s’enchaînent avec les différentes catégories. Il fait chaud mais on apprécie. On voit que les pilotes s’amusent.

La journée touche à sa fin mais l’organisation a prévue une soirée détente avec une ambiance rock. Le groupe Lone rangers reprenait les musiques d’Elvis Presley, Bill Haley ainsi que d’autres artistes connus des années 60’s. Ils ont su faire danser la foule dans les paddocks, la joie de vivre régnait au cœur du circuit.

Fin de journée pour nous, il est temps de se reposer pour être en forme demain.

  • Dimanche

Debout 7h, on se remet sur pied avec un petit déjeuner à l’hôtel et direction le circuit pour Classic Machines.

À notre arrivée, le village était calme, les pilotes réglaient leurs motos, les commissaires de piste se préparaient et les bénévoles se tenaient prêt pour la journée. Nous sommes directement allés se positionner sur le circuit pour shooter les sessions de roulages de la matinée.

Toujours de belles attaques de la part des motards, ils ont dû bien se reposer pour cette deuxième journée.

Tout au long de la journée se tenait un vide grenier avec quelques exposants, de quoi faire de bonne affaire !

Pour les 25 ans de la Ducati Monster, 3 tours du circuit était prévu pour les propriétaires du modèle. Une quarantaine de motos ont pu rouler sur le circuit. Même les tous petits pouvaient apprécier ce moment !

Il n’y avait pas que la Monster qui soufflait ses bougies, il y avait aussi les 40ans de la Yamaha 500 SR. Ce propriétaire a rendu la moto aussi brillante que son histoire.

Pour finir, Classic Machines est un très bel événement avec une ambiance conviviale. De la moto partout, des prépas, de la petite cylindrée comme de la grosse. Un grand bravo à l’organisation et merci à Nathalie qui nous accueilli les bras ouverts dés le début du week end !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s