Black Bomber, rien que le nom on sait déjà que nous avons affaire à une moto emblématique. Ici, c’est François qui nous présente sa vieille bécane mais avant tout revenons sur son histoire.
La Honda Black Bomber est la première version du modèle CB 450 qui a été commercialisé de 1966 à 1968. On pourrait l’appeler aussi K0 mais son surnom vient du fait de ses performances et de sa couleur noir. CQFD. À son bord, elle emporte une distribution d’arbres à cames en tête, rappel des soupapes par barre de torsion, carburateurs de dépression, épurateur d’huile centrifuge tout plein de choses qui nous font dire « WOooOW » et qui nous font bien rêver face à ce concentrer de technologie pour l’époque. Même les médias n’en revenaient pas à sa sortie car toutes ces techniques sont issus de la compétition.


La BB de François est de 1966, pour lui (et comme pour nous je pense) c’est un modèle mythique. Il avoue l’avoir trouvé par hasard, si le hasard pouvait être comme ça tous les jours… François est complétement ravie du petit moteur et de son bruit même si on pourrait le comparer à une mélodie.



Sources : Wikipédia, Motorcycle Classic
Si vous voulez aussi voir votre moto sur le blog, remplissez le questionnaire ici !