L’atelier de Philippe

Philippe même si il travaille seul, il ne l’est pas pour autant car accompagné de ses outils il sera redonner une seconde vie à votre ancienne. Voyons ensemble pourquoi vous pouvez déposer votre vieille bécane dans son atelier.

Philippe a commencé son activité en 2018 dans le Loire sur Rhône, il pourra restaurer et entretenir vos motos des années 60 jusqu’aux années 2000 et même si vous désirez avoir une moto original il sera vous la customiser. Voici un exemple de son travail de customisation.

Passons à la présentation de son atelier. Philippe est très bien équipé, il possède un tourneur, une fraiseuse, une sableuse, de quoi souder au TIG et au MIG et même d’une polisseuse pour rendre le plus bel éclat à votre vieille bécane.

Forcément la restauration ne lui fait pas peur. Philippe a pu restauré une Italjet 50cc. Dessus, il a sablé le cadre et les carters moteurs. Il a aussi refait entièrement le moteur en remplaçant les roulements, le piston et a effectué une réfection sur le vilebrequin. Il a poussé la restauration à son paroxysme car il lui était impossible de trouver la bielle d’amortisseur donc il l’a usiné dans un rond d’aluminium, récupérer des œillets de fixations et il a soudé le tout.

Si vous voulez en savoir plus sur son travail, je vous invite à allez voir sa page Facebook.

Vous pouvez le contacter à :

Vous voulez apparaître dans l’annuaire de La vieille bécane ? Faites-le nous savoir en envoyant vos informations ici.

Une réflexion sur “L’atelier de Philippe

  1. Intéressant article merci. Si vous voulez faire relire vos textes par un SR n’hésitez pas, car je pourrais en ôter les fautes de français et de syntaxe. Bien à vous. Jean (carte de presse 89012)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s