L’atelier GODET Motorcycles

Le 19 et 20 Juin GODET Motorcycles organisait une porte ouverte pour présenter leur savoir-faire. On pourrait comparer leur travail à de l’art tellement que chaque chose est pensée dans les moindres détails et rien n’est laissé au hasard. Venez avec moi pour découvrir leur travail.

À l’entrée, trois motos étaient exposé dans des esprits différents. toutes plus belle que les unes que les autres. On devine déjà de quoi l’équipe GODET Motorcycles est capable de réaliser.

La Sport GT

À l’intérieur, il y a un bicylindres de 1330cc, d’une puissance de 100ch avec un poids de 180Kg, même si elle a l’air imposante, elle n’est finalement pas si lourde.

Le Cafe Racer

La configuration est semblable à la sport classic mais ici le look change. L’esprit café racer est bien mis en avant avec les demi-guidons.

La 500 Grey Flash

La Vincent de piste, monocylindre de 500cc, d’une puissance de 60ch avec seulement 120Kg de quoi s’amuser sur circuit.

Quel est le réel travail de cet atelier de moto ?

GODET Motorcycles est un fabricant de motos sur base Vincent, spécialiste reconnu dans le milieu. Créé par Patrick Godet en 2005, il s’associera avec Florent Pagny pour perdurer l’activité. Tout est fait sur place, de la construction du cadre en passant par l’assemblage du moteur. En moyenne, le délai de la construction est de quelques mois. Tout peut-être réalisé à la carte tout en respectant l’image de la marque.

La construction de moto n’est pas la seule activité car ils proposent aussi de la restauration pour vos vieilles Vincent. Ils pourront remettre tout à neuf. Dans l’atelier, on pourra retrouver des machines d’époque pour l’usinage et même un banc d’essai est installé, quoi de mieux pour faire un réglage aux petit oignons.

Ils connaissent tellement de succès que leur de carnet de commande est remplie, prévoir 1 an d’attente. L’équipe est constitué que de passionnés, tous fière de leur travail. Le savoir-faire français est très bien représenté ici. Si une autre porte ouverte devrait avoir lieu, je vous conseillerai fortement d’y aller pour aller échanger avec eux !

Si vous voulez en savoir plus sur eux, n’hésitez pas à aller voir leur site ici !

Encore quelques photos à vous partager.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s