Montée historique d’Orbec

Ce week-end je suis allé voir mes voisins normands à Orbec en Basse-normandie. Il se déroulait une montée historique réunissant pas moins de 90 motos de 1965 à 1985. L’événement rendait hommage à la célèbre course de côte des années 70/80.

Ici, pas de temps à battre, aucune première place à aller chercher juste le plaisir de rouler entre copains. L’événement est là pour se remémorer la célèbre course de côte qui se déroulait dans les années 70/80. Le samedi était réservé aux vérifications des machines, on pouvait les admirer au parc fermé une fois les contrôles effectué. On pouvait y apercevoir quelques motos d’exception comme la Mistral 610 de Tech 3 piloté par le Japonais Yuki Takahashi ou encore des side-cars.

Au programme le dimanche, On pouvait retrouver sur la ligne de départ Pierre-Étienne Samin, Gérard Coudray, Olivier Ulmann, Alain Cottard, Franck Bachelet qui ont partagé leurs souvenir lié à cette montée historique. Pour ceux qui étaient présent, ont très bien vu que la météo qui n’était pas du tout au rendez-vous, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. La chaussée était tellement humide que les pilotes devait faire attention à la poignée de gaz qui sans ça se verrai perdre l’arrière ou même l’avant. Quelques chutes à déploré mais sans gravité. L’événement a dû être écourté à cause de cette forte pluie.

On peut remercier tous les bénévoles d’avoir assuré la sécurité et les pilotes pour cette démonstration malgré le temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s