Installé dans un espace de co-working nommé La Forge. Rémi de Dirt Rider Motorcycles entretien et restaure vos vieilles bécanes à Boulogne-Billancourt. Je suis allé à sa rencontre pour mieux connaître son activité. Maintenant, place aux présentations.
Rémi occupe une place de co-working à La Forge qui est un espace réservé aux motards. Avec un abonnement à l’année, vous aurez la possibilité de stationner votre moto et/ou de l’entretenir par vous-même avec l’outillage mis à disposition. Pour plus de renseignement, consultez les infos ici.




Qui est Rémi ?
Passionné par la moto depuis toujours, il a fait ses marques dans le milieu de l’automobile pendant 15ans. Marre de la technologie embarqué toujours plus complexe dans les véhicules. Pour lui, les seules outils pour communiquer avec les engins motorisés ce sont la clé dynamométrique et le voltmètre. En 2014, il a pu réaliser son premier projet de customisation. De fil en aiguille, son entourage a commencé à s’intéresser à son travail et Rémi a pu concevoir d’autres projets.
La passion grandissait de plus en plus et l’envie d’ouvrir son propre atelier lui intéressait. Il a pu constaté qu’à Paris et sa banlieue n’avait que très peu de professionnels spécialisé dans les motos anciennes.
C’est alors qu’en 2017, il a ouvert les portes de Dirt Rider Motorcycles au sein de La Forge.

Dans le milieu, il est connu pour entretenir/restaurer les trails, motocross mais ce n’est pas pour autant qu’il ne va pas vous accepter si vous avez un autre type d’ancienne.






Maintenant que vous connaissez bien Rémi, on passe à l’atelier. Équipé de l’outillage classique pour démonter votre ancienne, il dispose de machines comme d’une perceuse à colonne. Grâce à son expérience obtenu dans le domaine, il sera résoudre la majorité des problèmes que rencontre votre moto. De plus, si votre 2 roues est en panne à votre domicile il pourra vous proposer de le rapatrier à son atelier pour diagnostiquer la panne.









Aujourd’hui, Dirt Rider Motorcycles connait une belle croissance, Rémi a pu engagé un apprenti pour le former, transmettre son savoir et sa passion autour de la moto ancienne.
Dirt Rider Motorcycles se situe à :
Pour le joindre :
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter son site internet et ses réseaux sociaux : https://dirtridermotorcycles.fr/, Facebook, Instagram
Rémi et son apprenti seront vous accueillir dans la bonne humeur à l’atelier et seront répondre à vos problèmes.
