Situé près de Rouen, Poly Renov Art pourra sublimer vos pièces de moto. Faisant parti des seules en France à utiliser un procédé très spécial ; la tribofinition. Il vous garantira un travail de très bonne qualité.
Présentation
Celui qui réalise ce travail c’est Guillaume, il s’est lancé dans cette aventure depuis 2018. Il polit principalement des jantes mais peut aussi faire des carters que ça soit moto ou voiture, il est ouvert à tous les domaines. Il est situé à Sotteville-lès-Rouen, proche de la ville de Rouen (76). Même si vous n’êtes pas de la région, vous avez toujours la possibilité d’envoyer les pièces à son atelier. Son activité connaît une belle croissance grâce à son travail très remarquable. Le procédé de la tribofinition m’était inconnu jusqu’à que Guillaume m’explique son travail. Ce système de polissage étant complexe à expliquer, Guillaume va nous présenter son travail.


La tribofinition
La tribofinition est un procédé mécano-chimique qui permet de modifier l’état de surface de pièces, en métal (ferreux ou non ferreux), en matière synthétique ou organique, etc…
Les pièces sont introduites de façon fixe ou libre dans un bac une charge abrasive avec mise en mouvement soit oscillatoire ou rotatif. Le résultat est obtenu grâce aux frottements entre pièces et abrasifs avec un mélange d’eau et d’additifs.
Cela permet de façon optimal d’avoir un résultat parfait sur tout l’ensemble de la pièce même dans les endroits les plus difficile grâce au panel d’abrasif.
Aujourd’hui PRA a une gamme d’abrasif qui permet de faire tout n’importe quoi en complexité de pièce que soit de la simple jante jusqu’à un moteur complet (visible sur la page FB polyrenovart).






Vous roulez en compétition ?
Depuis peu, Guillaume propose un nouveau service qui est utilisé dans le milieu de la compétition comme la MotoGp ou encore le Superbike. C’est la tribofinition sur pièces mécanique en mouvement.
” Le processus est contrôlé et il peut être répété d’innombrables fois. Cela permet de remplacer certaines pièces traitées par d’autres traitées ultérieurement. L’amélioration la plus importante sur les composants est la réduction des frottements provoqués par la surface ultra mince, mais pas seulement: cette réduction entraîne également des réductions remarquables du bruit, de la température de fonctionnement et supprime les “piqûres” sur les pièces.
Le procédé de tribofinition améliore non seulement les performances, car il élimine les pics de la surface de contact et crée une micro texture qui aide à la rétention du lubrifiant, mais élimine également tous les dommages causés par la surface métallique de meulage, de lissage ou de cémentation.”
Comment le contacter ?
Si vous êtes intéressé par ses services, n’hésitez pas à consulter son site internet ici.
Si vous voulez voir ses derniers travaux réalisés, vous pouvez consulter ses réseaux sociaux : Facebook & Instagram
Mail :